emlyon junior conseil

L’importance de travailler avec une Junior Entreprise pour vos objectifs à l’international

27/02/2020

La France a toujours le vent en poupe et ses startups atteignent un nouveau record historique à l’international.

international
Selon le baromètre Pramex International – Banque Populaire, les sociétés françaises ont levé 1,95 md d’euros lors du premier semestre 2018, représentant une croissance de 61% par rapport au premier semestre de l’année précédente. Suivant cette logique de croissance, les implantations d’entreprises françaises à l’étranger ont connu une progression de 25% par rapport à 2017. 

C’est en moyenne quatre ans après leur création que ces jeunes entreprises s’implantent à l’étranger. Mais quelles sont les destinations préférées des acteurs de la réussite française à l’international ?

L’Amérique du Nord et Europe de l’Ouest restent majoritairement (67%) les zones d’implantation choisies tandis que l’Asie et le reste du monde se partagent les pourcentages restants. Il paraît clair que nos startups se tournent vers les pays à fort PIB et maturité digitale. Mais qu’en est-il pour le reste du monde ? 

S’implanter dans des pays émergents est-il difficile ? Les problématiques de croissance sont-elles différentes ? De prime abord non, la réelle difficulté semble être l’inconnu. Une méconnaissance des habitudes de consommation, des concurrents locaux et des tendances macroéconomiques du marché pourraient expliquer l’absence d’implantation des entreprises ailleurs qu’aux États-Unis, qu’en Espagne et qu’au Royaume-Uni. 

5000 juniors entrepreneurs à l’international

Le choix de collaborer avec une Junior Entreprise est alors judicieux. 

Profiter d’étudiants de Grandes Écoles ainsi que des chefs de projet et juniors entrepreneurs pour un développement à l’international reste l’une des meilleures solutions pour les entreprises françaises souhaitant s’exporter. 

Avec plus de 160 études de consulting par an, emlyon junior conseil a la capacité d’offrir aux grands groupes, aux PME ou aux entrepreneurs de nombreuses prestations, compétences et spécialisations afin d’étudier, de connaître et de comprendre le marché ciblé à l’international. 

Chaque pays, chaque ville possède une culture différente de la nôtre et une concurrence plus ou moins féroce qui doit être analysée en profondeur avant de se lancer sur un marché étranger. 

Nos étudiants effectuent une partie de leurs cursus dans un pays et une ville étrangère. Ainsi, nous couvrons les cinq continents. Nous sommes donc aptes à vous fournir une étude de marché, un business plan ou un audit tangible ainsi que des enquêtes précises sur un pays en particulier. 

Une méthode d’approche uniforme

emlyon junior conseil a compris les besoins de chaque client. C’est pourquoi, pour répondre à chaque problématique, emlyon junior conseil s’est implantée sur les 5 continents afin de récolter des données au fur et à mesure des années.

emlyon junior conseil regroupe des consultants et des étudiants mobilisables de Buenos Aires à Sydney en passant par le Cap. Notre junior-entreprise offre un réseau d’intervenants présent dans 26 pays, et qui ont tous bénéficié d’une méthodologie et d’un enseignement théorique commun au coeur de emlyon business school. 

Enfin, travailler avec emlyon junior conseil, c’est bénéficier de l’expertise consulting de nombreuses écoles et universités dans le monde avec lesquelles nous entretenons des liens privilégiés. 

Et si vous étiez la prochaine entreprise à rayonner à l’international ?