emlyon junior conseil

Immobilier

Mutation, innovation et digitalisation

Le secteur de l’immobilier fait aujourd’hui face aux évolutions des modes de consommation ainsi qu’à la révolution du digital. C’est pourquoi les experts immobiliers sont formels quant à la mutation profonde du secteur de l’immobilier.

Parmi les nouveaux enjeux, nous retrouvons la digitalisation des opérations immobilières, l’ubérisation du marché de l’immobilier avec la pratique de la location de courte durée, et finalement le développement de nouveaux modes de gestion du patrimoine immobilier.

Nos références

Depuis 50 ans

Emlyon junior conseil se veut être la junior entreprise au cœur de ces nouveaux enjeux et apporte depuis presque cinquante ans son expertise ainsi que son regard neuf afin de résoudre les problématiques d’innovation et de développement de nos clients.

Ainsi nous sommes fiers d’accompagner au quotidien les professionnels de l’immobilier (tels que Vinci, Léon Grosse, Unibail etc.), les plateformes digitales ainsi que les start-ups innovantes du secteur.

 

Votre marché

Aujourd’hui les opérations immobilières sont simplifiées et près de 90% des recherches d’investissement locatif ou d’achat de patrimoine immobilier se font en ligne. Ainsi, de nouveaux acteurs sont apparus afin de répondre aux nouvelles problématique du foncier et ainsi proposer une solution adaptée aux besoins des consommateurs.

Cependant ces mutations du secteur immobilier touchent aussi bien le marché immobilier du particulier que celui de l’immobilier d’entreprise.

En effet, les particuliers procèdent à leurs achats immobiliers via des plateformes en ligne qui, parfois même, se dispensent de l’intervention de professionnels (Leboncoin, réseaux sociaux qui développent leurs propres market places, à l’instar de Facebook…). Ce constat pose alors la question de la légitimité du diagnostic immobilier lorsqu’il est réalisé par les particuliers eux-mêmes. Le marché de l’immobilier d’entreprise est quant à lui affecté par l’utilisation croissante de biens immobiliers partagés (espaces de coworking…) ou temporaires (pop-up stores).

Notre expertise

Étude de marché et de positionnement

Ainsi les différents acteurs du marché que nous accompagnons sont sensibles à ces enjeux et aux changements que cela implique. Ils font alors appel à emlyon junior conseil pour les accompagner dans leurs orientations stratégiques. Cet accompagnement prend la forme d’études de marché et d’études de positionnement. Nous mettons alors à disposition de nos clients toutes les ressources nécessaires afin d’émettre les recommandations stratégiques qui les aidera à mieux appréhender ces évolutions.

Emlyon junior conseil propose par ailleurs à ses clients une analyse de leur expérience client au travers d’études de satisfaction qui sont indispensables pour rester au plus près des attentes des clients et ainsi anticiper les évolutions du marché immobilier.

Contactez-nous
Tél. : 04 72 18 58 78
Mail : contact@emlyonjuniorconseil.com
Nos équipes sauront se mobiliser dans les meilleurs délais pour répondre à vos interrogations.