emlyon junior conseil

Secteur public

Le secteur public

Le secteur public emploie en France environ 6 millions de personnes, soit plus de 25% de la population active*.

Si les administrations du service public ont une organisation qui leur sont propre, elles sont de plus en plus mises en concurrence avec de nouveaux acteurs issus du secteur privé et du secteur des nouvelles technologies.

De plus, le secteur public est aujourd’hui confronté à de nouvelles problématiques, d’ordre budgétaire, managériale, politique ainsi qu’à de profondes mutations : digitalisation, automatisation…

C’est ce cadre précis et pour trouver des solutions adéquates à ces sources d’interrogation qu’emlyon junior conseil met en pratique ses connaissances.

*source : Rapport annuel sur l’état de la fonction publique, 2018.

Notre expérience

150 missions par an

C’est fort d’une expérience de plus de 150 missions par an, que nos 21 chefs de projets s’adapteront pour répondre à vos attentes. Ces missions aussi nombreuses que variées nous ont permis d’acquérir un regard critique sur des secteurs tels que l’immobilier, la culture, l’éducation, la santé et les problématiques récurrentes que représentent les nouvelles technologies, le développement durable, etc.

Le partenariat d’emlyon business school avec Science Po Lyon témoigne de l’intérêt des étudiants de notre école pour de telles problématiques. Les connaissances qu’ils acquièrent lors de ce double cursus sont ainsi mises à profit.

La présence constante des étudiants d’emlyon dans le monde entier nous permet chaque année de réaliser des études à dimension internationale, afin de concevoir des réponses innovantes à vos problèmes. Nos profils étudiants font de la réactivité et la flexibilité nos principales forces par rapport à des cabinets de conseil traditionnels. L’équipe d’emlyon junior conseil saura faire appel à toutes ces connaissances transversales, ainsi que les compétences acquises par nos consultants dans les plus grands cabinets pour vous satisfaire.

Nos références

Nous avons d’ailleurs déjà mis en pratique ces expériences lors de nombreuses missions pour des acteurs du services public : études de marchés pour des mairie (Lyon, Villeurbanne…), études de positionnement touristique et de satisfaction (région Ardèche, Only Lyon…), audit d’infrastructures aéroportuaires (Aéroport de Grenoble), animation du grand débat national, benchmark pour des Chambres de Commerce et d’industrie…

Notre partenariat avec la meilleure Junior Entreprise de France en 2019, ETIC Insa, nous permet également d’accomplir un suivi et un accompagnement de votre transformation digitale.

Contactez-nous
Tél. : 04 72 18 58 78
Mail : contact@emlyonjuniorconseil.com
Nos équipes sauront se mobiliser dans les meilleurs délais pour répondre à vos interrogations.