emlyon junior conseil

Les partenaires d’emlyon junior conseil

08/10/2020
partenaires

Quel que soit le type de structure, nos partenaires sont au centre de nos préoccupations.

Quels types de partenariat pour emlyon junior conseil ?

Consciente des avantages réciproques que peuvent apporter les collaborations et partenariats, emlyon junior conseil prend soin de ses relations partenaires et est sans cesse à l’écoute de nouvelles opportunités. A cet égard, nous en avons développé trois types : des partenariats d’image, des partenariats de business et des partenariats de compétences.

Qui sont nos partenaires du quotidien ?

Nous travaillons depuis plusieurs années avec Amaris, devenu Mantu en 2019. Grand cabinet de conseil, cette entreprise regroupe 6500 employés et a généré 450 millions de chiffre d’affaires en 2019 avec une croissance de 40% par rapport à 2018. Elle connait une dynamique de croissance toujours plus forte. Depuis 2016, son engagement et sa vision valorisant la performance et l’audace ne cessent d’être récompensés : au top 100 des champions de l’export dans le magazine L’expansion, elle est présente dans 60 pays aujourd’hui.

Mantu nous offre l’opportunité de bénéficier de formations en interne et de coachings personnalisés afin de perfectionner nos compétences en tant que consultant et chef de projet. En échange de ces transferts de connaissances, nous nous engageons à promouvoir et soigner l’image de nos partenaires au sein de l’école. Leur logo est présent sur tous nos supports de communication, nous partageons les évènements qu’ils organisent à Lyon dans leurs locaux.

Nous avons aussi la chance d’être partenaire du cabinet EY, à l’instar de toutes les juniors entreprises de France. Fondé en 1849, EY fait partie des “Big Four”, troisième cabinet d’audit financier au monde en termes de chiffre d’affaires. EY est aussi l’auditeur de nombreuses entreprises de premier plan membres du classement Fortune 1000. De la même manière, nous bénéficions de formations personnalisées en interne, notamment par Frédéric Huynh, responsable projets et opérations RH chez EY, et certains autres membres du cabinet.

Des clients partenaires : un nouveau format pour une meilleure fidélisation

Du côté des partenariats business, nous avons à cœur de travailler avec des acteurs issus de secteurs et d’industries différents. Nous proposons des services de qualité, rapides, et à des prix compétitifs. En 2014-2015 McKinsey & Company nous a fait confiance pour réaliser deux études de marché localisées à Lyon pour des produits de santé et de la parfumerie. En fin d’année dernière, nous avons collaboré avec le groupe JLL, un des leaders sur le marché du conseil en immobilier d’entreprise afin de réaliser une étude de marché sur toute la région lyonnaise auprès de plus de 1000 étudiants. Pour en savoir davantage, vous pouvez lire notre article à ce sujet.

Chaque année, nous renouvelons des collaborations et recevons des retours positifs sur chacune d’elle.

Un partenariat unique avec une junior entreprise ingénieur : ETIC INSA

En 2020, nous avons relancé notre partenariat avec la Junior-Entreprise Etic Insa. Grâce à notre collaboration, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des services complets qui allient technicité et efficacité. Nous mettons en commun nos compétences et savoir-faire afin de proposer des solutions clés en main, notamment lors de la création d’un site web et la mise en place d’une stratégie de marketing et de communication digitale. Les membres sont organisés sous forme de binôme : un chef de projet d’emlyon junior conseil et un d’Etic Insa. Ceci permet de faciliter la communication et gagner en réactivité. Nous combinons nos forces également pour améliorer notre gestion interne respective.

Nous cherchons à entretenir un réseau de professionnels et d’étudiants, en veillant à prendre soin de tous nos partenariats. Si vous avez besoin de nos services ou vous désirez en savoir plus sur les modalités de partenariats, n’hésitez pas à nous contacter : contact@emlyonjuniorconseil.com