emlyon junior conseil

Présentation du mandat 2021 d’emlyon junior conseil

05/03/2021

En janvier 2021, le nouveau mandat d’emlyon junior conseil a pris ses fonctions. Il compte vingt chefs de projet dynamiques et plus que motivés pour cette nouvelle année.

Afin de réaliser et mener à bien tous vos projets, emlyon junior conseil met à disposition un réseau de plus de 4 000 consultants et enquêteurs ainsi qu’un réseau de plus de 32 000 alumnis emlyon business school répartis dans 120 pays.  

L’organisation interne est pensée par 4 pôles, supervisés par un bureau principal. Chaque membre est élu pour tenir une fonction précise. C’est ainsi que fonctionne emlyon junior conseil pour garantir à la fois l’investissement de nos chefs de projet dans chacune de leurs missions auprès des clients, et leur implication à faire grandir la structure.

C’est avec fierté que nous vous présentons maintenant le mandat 2021.

Mandat 2021 – emlyon junior conseil

Le bureau

Le bureau principal garantit le bon fonctionnement interne et représente la Junior-Entreprise au quotidien auprès de nos partenaires et de nos clients. Il veille entre autres au respect des prescriptions légales, à la bonne tenue des comptes et à la cohésion du mandat. Il oeuvre à développer et fortifier la structure de emlyon junior conseil

Grégoire VEYRON LA CROIX – Président

Après deux années de classe préparatoire droit-économie à Paris, il intègre emlyon business school en 2019. Il rejoint ensuite emlyon junior conseil où il suit un an et demi de formation avant d’être élu président du mandat 2021.

Il effectue son premier stage en 2018 au Ministère de l’Economie et des Finances au sein du bureau Modélisation et Analyse politique macroéconomique France. Fin 2019, il effectue son second stage en tant que consultant en intégrant l’équipe Conseil en Compliance chez KPMG S.A.

Alice CASTAN – Vice Présidente

Elle intègre emlyon business school en 2019 suite à deux ans de classe préparatoire en Lettres, Sciences Sociales et Mathématiques (B/L). Elle trouve ensuite sa place dans l’équipe d’emlyon junior conseil dès octobre 2019 où elle est formée pendant plus d’un an avant d’être élue vice-présidente du mandat 2021.

Passionnée par la philosophie, elle continue de s’instruire en parallèle de son école de commerce en suivant les cours de troisième année de licence à l’université Jean Moulin Lyon III et en poursuivant ses lectures.

Elle réalise deux stages en 2020, le premier dans un cabinet de conseil international en stratégie digitale où elle y est cheffe de projet et assistante de la direction, le deuxième dans un cabinet de conseil dans l’innovation en tant qu’assistante des consultants dans le département financement et en tant qu’assistante du développement et de l’automatisation de la stratégie de growth hacking de leur start-up.

Charles GRANDSIRE – Trésorier 

Formé en classe préparatoire ECS au Lycée Joffre de Montpellier, il intègre emlyon business school en 2019, où il manifeste un intérêt pour le conseil et la comptabilité financière. Il trouve alors sa place dans les rangs d’emlyon junior conseil, comme chef de projet et trésorier. 

En complément des cours dispensés par l’école, il choisit de développer ses compétences en comptabilité et audit avec un stage de six mois comme Junior Associé dans un cabinet d’experts comptables à Bruxelles. 

Jules BASSE – Vice Trésorier

Diplômé d’une licence en mathématiques et physique, il intègre emlyon business school sur concours en 2019.

En octobre 2019, il rejoint emlyon junior conseil en tant que chef de projet et vice-trésorier. Fin 2019, il effectue son stage au sein d’une start-up prometteuse dans le domaine du e-learning et du développement personnel. 

Lucas BESÈME – Responsable Ressources Humaines

Après deux ans de classe préparatoire à Saint Jean de Douai, il intègre emlyon business school en 2019. 

Il suit un an de formation au sein d’emlyon junior conseil, avant de partir en juin 2020 pour 6 mois en stage à Lisbonne dans la startup prometteuse Businesscoot. Lors de ce stage il est amené à rédiger plus de 40 études de marché pour divers clients dont des grands cabinets de conseil (Deloitte, KPMG, etc.). Durant cette période, il prête également sa voix au podcast d’actualité Gama-Nouvelles. 

Angéline DUPIN – Responsable Ressources Humaines

Diplômée d’un bachelor trilingue en sciences économiques à HEC Montréal (Canada), elle suit ensuite un échange académique à l’Universidad Carlos III de Madrid (Espagne) et intègre l’emlyon business school sur concours en 2019.

En parallèle de ses études, elle réalise trois stages. Un premier chez Neo@Ogilvy, cabinet de conseil en stratégie digitale du groupe WPP. Un deuxième chez WITH Paris, start-up spécialisée en stratégie média et digitale dans laquelle elle travaille pour les comptes l’Oréal Paris, Bell et Danone. Elle intègre enfin BNP Paribas CIB en juillet 2020 pour un stage au sein des départements crédits syndiqués et financements structurés.

En 2019, elle intègre emlyon junior conseil. Elle est formée en tant que cheffe de projet et devient responsable des Ressources Humaines. Elle se charge ainsi du recrutement, de l’intégration et de la formation de l’ensemble des membres.

Paul-Senou SIDOKPOHOU – Secrétaire Général

Franco-béninois ayant vécu 9 ans au Brésil, Paul-Senou intègre l’emlyon business school en 2019 à la suite d’une classe préparatoire voie économique au Lycée Saint-Charles de Marseille. Ayant un goût prononcé pour le contact humain, la gestion de projet et la négociation, c’est tout naturellement que Paul a rejoint emlyon junior conseil en tant que chef de projet avant d’en devenir le secrétaire général.

Animé par la fibre entrepreneuriale, il effectue un stage de 6 mois chez Spacefill, start-up montante dans la logistique. Cette aventure l’a conforté dans ses aspirations futures et il souhaite dorénavant mettre en pratique ses connaissances académiques afin d’accompagner ses clients dans des projets toujours plus ambitieux. 

Le pôle Qualité

Le pôle Qualité s’assure de la qualité des prestations fournies par la Junior-Entreprise auprès des clients. Chaque responsable qualité travaille en binôme avec les chefs de projet, tout en les conseillant et en vérifiant la méthodologie utilisée au cours de l’étude.

Léo BACHELIER – Administrateur Qualité

Suite à une classe préparatoire ECS au Lycée Descartes de Tours, il intégra emlyon business school au sein du Programme Grande École dans lequel il s’oriente vers une formation axée Consulting/Corporate Finance. 

Au sein d’emlyon junior conseil, en supplément de son poste de chef de projet, il est aussi le responsable des audits et des cadres légaux qui encadrent la Junior-Entreprise.

Il réalisa un stage de 6 mois chez Unicredit en Allemagne au sein du département Credit Research où il était responsable d’analyse des données financières pour les équipes d’analystes financiers en Recherche et en DCM (Debt Capital Market). 

Noémie ATTARD – Responsable Qualité

Après une classe préparatoire voie économique au Lycée Champollion à Grenoble, elle intègre emlyon business school en 2019. Elle devient ensuite membre d’emlyon junior conseil, où elle est à la fois cheffe de projet et responsable qualité. 

À partir de juillet 2020, elle réalise un stage de 6 mois au sein du Groupe Casino, en tant que chargée de projets marketing digital et animation. 

En parallèle de son parcours scolaire, Noémie continue de mener des projets en adéquation avec les passions qui l’animent, notamment la musique et la pâtisserie. 

Iola FRANCART – Responsable Qualité Prix d’Excellence

Membre d’emlyon junior conseil et du pôle qualité, Iola s’est chargée de la préparation du Prix d’Excellence 2021. Désormais, elle vient soutenir le secrétaire général dans son travail de redistribution et de suivi des études.

En parallèle et depuis près de 10 ans, elle pratique le théâtre d’improvisation en compétition. Enfin, elle a eu l’opportunité de réaliser un stage chez Cargill Germany en tant qu’assistante trader sur les marchés des matières premières agricoles.

Fanny LANG – Responsable Qualité ISO 9001 et RSE

Elle est admise sur concours à emlyon business school en 2019, après deux années de classe préparatoire économique et commerciale en filière scientifique à Pau. 

Elle intègre en octobre 2019 emlyon junior conseil, structure au sein de laquelle elle suit une formation qui lui permet de devenir cheffe de projet et responsable qualité Audit ISO 9001. Elle est ainsi garante de la qualité des prestations fournies et chargée de s’assurer du respect de la déontologie propre à la CNJE et à la norme ISO 9001. 

Sensible aux enjeux environnementaux et sociétaux, elle est également responsable du pôle RSE et souhaite à travers cette fonction promouvoir la RSE au sein d’emlyon junior conseil.

Elle effectue fin 2019 un stage en tant que chargée d’accompagnement stratégique à la direction au sein du cabinet de conseil Nexialog Consulting, spécialisé en risques bancaires et assurantiels.

Joséphine SEVEYRAT – Responsable Qualité Satisfaction 

Après deux ans de classe préparatoire ECS au lycée Carnot à Paris, Joséphine intègre emlyon business school sur concours. 

Elle a suivi une formation d’un an chez emlyon junior conseil avant d’effectuer un stage en tant que COO & Financial Controller Assistant chez Oddo BHF à Paris. 

C’est depuis janvier 2021 que Joséphine est cheffe de projet et responsable qualité de la satisfaction chez emlyon junior conseil

Eva VIGILANT – Responsable Qualité Trésorerie

Après avoir effectué deux années de classe préparatoire ECS au lycée Lavoisier à Paris, Eva intègre l’emlyon business school en septembre 2019. Elle rejoint dans le même temps emlyon junior conseil, structure dans laquelle elle reçoit près d’une année de formation de cheffe de projet. Depuis janvier 2021, elle exerce les fonctions de cheffe de projet et responsable qualité trésorerie. Cette dernière fonction lui confère un rôle de soutien et de contrôle au sein du pôle Trésorerie en plus  de son rôle de garante de la qualité des prestations fournies par emlyon junior conseil.

En complément des cours dispensés à l’école et de la formation de cheffe de projet, elle a également réalisé un stage de 6 mois en immersion internationale dans la filiale Europe Centrale de Petit Bateau à Francfort-sur-le-Main, où elle exerce la fonction de contrôleur de gestion junior.

Le pôle Développement Commercial

Le pôle Développement Commercial est en charge de la visibilité d’emlyon junior conseil grâce notamment à sa présence à de multiples salons professionnels et aux prises de contacts et accompagnements des clients sur le long terme.

Il a pour objectif de mettre en œuvre des opportunités de croissance au sein de la Junior-Entreprise. Il est aussi de son ressort de fidéliser les clients et d’établir la clientèle cible pour la Junior-Entreprise. 

Lancelot BAJ – Responsable Développement Commercial

Après avoir effectué deux années de classe préparatoire ECS au Lycée Sainte-Geneviève à Versailles, il intègre l’emlyon business school en 2019. Il rejoint alors emlyon junior conseil ou il suit une formation de près d’une année. Depuis janvier 2021, en plus de son rôle de chef de projet, il est également responsable du développement commercial.

Fin 2019, il effectue un stage de 6 mois au sein de Procter & Gamble. Il y occupe les rôles d’analyste media au sein de l’équipe Data et d’Assistant Brand Manager au sein de l’équipe Fabric Care.

Sami BENCHEIKH – Responsable Développement Commercial

Après deux ans de classe préparatoire ECE au Lycée Berthollet à Annecy, Sami intègre emlyon business school en septembre 2019. Il rejoint dans le même temps emlyon junior conseil et reçoit une année de formation de chef de projet. 

Depuis 2021 en plus de sa fonction de chef de projet, il occupe le poste de responsable du développement commercial au sein de la structure. 

Entre juin et décembre 2020, il effectue un stage de 6 mois dans un groupe d’informatique à Genève en tant que commercial junior et chef de projet marketing. 

Andrea CUELLO I CASTELL – Responsable Développement Commercial

Espagnole et Allemande, Andrea est admise à l’emlyon business school en 2019 sur concours international. Andrea est diplômée d’une licence en International Business Communication à l’Université de Radboud Nijmegen, au Pays-Bas, validé avec Cum Laude. Lors de sa troisième année de licence, elle effectue un échange académique en Chine à l’Université de Nottingham de Ningbo. 

Elle a effectué son dernier stage au sein d’Unilever, en tant qu’assistante cheffe de produit pour Maille. Au sein d’emlyon junior conseil, en supplément de son poste de cheffe de projet, elle est aussi responsable du développement commercial. 

Le pôle Communication

Le pôle communication est chargé de la communication interne et externe de emlyon junior conseil. Il représente l’association au sein de l’emlyon business school, auprès des étudiants et garantit la visibilité et l’image d’emlyon junior conseil auprès des clients et partenaires. 

Sarah CAETANO – Responsable des pôles communication et RSE 

D’origine franco-portugaise, elle est diplômée d’une Licence de Gestion parcours Stratégie économie d’entreprise avec mention à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et d’un échange académique en International Management and Sustainability à l’Università di Bologna en Italie.

Pendant ses années universitaires, elle effectue deux stages qui se prolongeront tous deux en jobs étudiants : le premier chez Kymono, une start up de l’incubateur The Family et le second chez Too Good To Go, une startup du secteur de l’agroalimentaire. En parallèle, elle s’investit dans de nombreux projets associatifs notamment Start’in Sorbonne, association promouvant l’entrepreneuriat, en tant que Vice-Présidente et SONU, la Sorbonne pour l’ONU, en tant que responsable des réseaux sociaux. 

En 2019, elle intègre emlyon business school puis rejoint par la suite emlyon junior conseil. Elle est à la fois cheffe de projet et membre des pôles communication et RSE. Fortement intéressée par les enjeux de développement durable et consciente du rôle capital des médias, elle effectue son stage de césure au sein de la Direction Innovation et Engagement responsables du groupe Les Échos Le Parisien. 

Juliette MANYERES – Responsable du pôle communication

Issue d’un parcours spécialisé en Management et Gestion, elle intègre emlyon business school en 2019 après une classe préparatoire aux Grandes Écoles de commerce voie technologique. 

En parallèle, elle rejoint emlyon junior conseil, structure au sein de laquelle elle exercera les fonctions de cheffe de projet et de responsable de la communication pour le mandat 2021.

Dans le cadre de son parcours académique, elle effectue un stage de six mois chez PayPlug, filiale du groupe Natixis Payments, en tant que chargée du projet de partenariat avec Oney Bank et de la gestion de grands comptes.

Le pôle SI

Le pôle SI gère tout d’abord l’optimisation du site internet, son design et son contenu pour le mandat. En parallèle, il actualise et améliore régulièrement le logiciel CRM, Salesforce afin d’en autonomiser l’usage et fluidifier le processus de suivi des études.

Théo GRASSELLY – Responsable du pôle Systèmes d’Information 

À la suite d’un cursus en classe préparatoire aux Grandes Écoles à Bordeaux, il a intégré emlyon junior conseil en 2019. Enchiri d’une formation, il est désormais chef de projet à plein temps ainsi que responsable des Systèmes d’Information de la structure. 

Récemment, il a terminé son stage en tant que consultant chez AlumnEye, leader de la formation favorisant l’accès aux métiers de la banque d’investissement. 

Antoine LEFEVRE – Responsable du Pôle Systèmes d’Information 

Après avoir effectué deux années de classe préparatoire ECS au Lycée Malherbe à Caen, Antoine intègre l’emlyon business school en septembre 2019. Il rejoint dans le même temps emlyon junior conseil, structure dans laquelle il reçoit près d’une année de formation de chef de projet. Depuis janvier 2021, il exerce les fonctions de chef de projet et responsable des Systèmes d’Information au sein d’emlyon junior conseil

En complément des cours dispensés à l’école et de la formation de chef de projet, il a également réalisé un stage de 6 mois entre juin et décembre 2020 chez Bryan, Garnier & Co à Paris, où il exerce les fonctions d’analyste M&A dans l’équipe TMT intervenant auprès des entreprises pour des opérations de levées de fonds, LBOs, etc.

_____________________________

Ainsi, les vingt chefs de projet que vous venez de découvrir sont disposés à vous aider et vous accompagner dans la réalisation de tous vos projets (étude de marché, business plan, étude d’implantation, étude de positionnement, plan de communication, audit, etc.). 

N’hésitez pas à nous contacter à contact@emlyonjuniorconseil.com ou via notre formulaire en ligne.

_____________________________

Crédits Photos : Déclic, Association de photographie de l’emlyon business school.