emlyon junior conseil

PRÉSENTATION DU MANDAT 2022

21/02/2022
Présentation du mandat 2022

En janvier 2022, le nouveau mandat d’emlyon junior conseil a pris ses fonctions. Il compte vingt chefs de projet dynamiques et plus que motivés pour cette nouvelle année.

Afin de réaliser et mener à bien tous vos projets, emlyon junior conseil met à disposition un réseau de plus de 4 000 consultants et enquêteurs ainsi qu’un réseau de plus de 32 000 alumnis emlyon business school répartis dans 120 pays.  

L’organisation interne est pensée par 4 pôles, supervisés par un bureau principal. Chaque membre est élu pour tenir une fonction précise. C’est ainsi que fonctionne emlyon junior conseil pour garantir à la fois l’investissement de nos chefs de projet dans chacune de leurs missions auprès des clients, et leur implication à faire grandir la structure.

C’est avec fierté que nous vous présentons maintenant le mandat 2022.

LE BUREAU

Le bureau principal garantit le bon fonctionnement interne et représente la Junior-Entreprise au quotidien auprès de nos partenaires et de nos clients. Il veille entre autres au respect des prescriptions légales, à la bonne tenue des comptes et à la cohésion du mandat. Il œuvre à développer et fortifier la structure de emlyon junior conseil

Benoit Heux – Président

Benoit Heux - Président - Mandat 2022

Après deux années de classe préparatoire à Lille et sa troisième année de classe préparatoire à Douai, il intègre emlyon business school en 2020. Il rejoint ensuite emlyon junior conseil où il suit un an et demi de formation avant d’être élu président du mandat 2022.

Il a effectué son premier stage en 2021 au sein de la banque privée Edmond de Rothschild au sein de l’équipe Client Administration.

Clotilde Albert – Vice-Présidente

Clotilde Albert - Vice Présidente

Après trois ans de classe préparatoire voie ECS à Saint Jean à Douai, elle intègre l’emlyon business school en septembre 2020. Elle devient ensuite membre de la junior entreprise en novembre 2020, elle se forme sur le poste de chef de projet avant d’être élue vice-présidente du mandat 2022 et de commencer sa formation à son poste de structure.

A partir de juin 2021, elle réalise un stage de 6 mois au sein du ministère des Armées, au sein de la branche innovation de défense de la Direction Générale de l’Armement à Balard à l’Agence de l’Innovation de Défense. Elle est chargée, pendant cette période, d’un projet d’initiative à l’innovation dans tous les corps armés et elle travaille également aux affaires publiques de la Direction Générale de l’Armement.

Baptiste Carta – Secrétaire général

Baptiste Carta - Secrétaire Général

Après un bac scientifique ponctué de recherches en astrophysique sur l’odeur des comètes, et 3 ans de classe préparatoire à Toulouse, Baptiste a eu l’opportunité de coordonner une coalition internationale de 80 étudiants dans le premier comité de l’Assemblée Générale des Nations Unies, pour rédiger une résolution autour des problématiques de sécurité internationale liée à la gestion des infrastructures de télécommunications.

Il a ensuite brièvement été assistant cambiste sur le FOREX pour une banque commerciale, puis il intègre l’emlyon business school et emlyon junior conseil où il est aujourd’hui chef de projet et secrétaire général.


Lors de son premier stage