emlyon junior conseil

PRÉSENTATION DU MANDAT 2022

21/02/2022
Présentation du mandat 2022

En janvier 2022, le nouveau mandat d’emlyon junior conseil a pris ses fonctions. Il compte vingt chefs de projet dynamiques et plus que motivés pour cette nouvelle année.

Afin de réaliser et mener à bien tous vos projets, emlyon junior conseil met à disposition un réseau de plus de 4 000 consultants et enquêteurs ainsi qu’un réseau de plus de 32 000 alumnis emlyon business school répartis dans 120 pays.  

L’organisation interne est pensée par 4 pôles, supervisés par un bureau principal. Chaque membre est élu pour tenir une fonction précise. C’est ainsi que fonctionne emlyon junior conseil pour garantir à la fois l’investissement de nos chefs de projet dans chacune de leurs missions auprès des clients, et leur implication à faire grandir la structure.

C’est avec fierté que nous vous présentons maintenant le mandat 2022.

LE BUREAU

Le bureau principal garantit le bon fonctionnement interne et représente la Junior-Entreprise au quotidien auprès de nos partenaires et de nos clients. Il veille entre autres au respect des prescriptions légales, à la bonne tenue des comptes et à la cohésion du mandat. Il œuvre à développer et fortifier la structure de emlyon junior conseil

Benoit Heux – Président

Benoit Heux - Président - Mandat 2022

Après deux années de classe préparatoire à Lille et sa troisième année de classe préparatoire à Douai, il intègre emlyon business school en 2020. Il rejoint ensuite emlyon junior conseil où il suit un an et demi de formation avant d’être élu président du mandat 2022.

Il a effectué son premier stage en 2021 au sein de la banque privée Edmond de Rothschild au sein de l’équipe Client Administration.

Clotilde Albert – Vice-Présidente

Clotilde Albert - Vice Présidente

Après trois ans de classe préparatoire voie ECS à Saint Jean à Douai, elle intègre l’emlyon business school en septembre 2020. Elle devient ensuite membre de la junior entreprise en novembre 2020, elle se forme sur le poste de chef de projet avant d’être élue vice-présidente du mandat 2022 et de commencer sa formation à son poste de structure.

A partir de juin 2021, elle réalise un stage de 6 mois au sein du ministère des Armées, au sein de la branche innovation de défense de la Direction Générale de l’Armement à Balard à l’Agence de l’Innovation de Défense. Elle est chargée, pendant cette période, d’un projet d’initiative à l’innovation dans tous les corps armés et elle travaille également aux affaires publiques de la Direction Générale de l’Armement.

Baptiste Carta – Secrétaire général

Baptiste Carta - Secrétaire Général

Après un bac scientifique ponctué de recherches en astrophysique sur l’odeur des comètes, et 3 ans de classe préparatoire à Toulouse, Baptiste a eu l’opportunité de coordonner une coalition internationale de 80 étudiants dans le premier comité de l’Assemblée Générale des Nations Unies, pour rédiger une résolution autour des problématiques de sécurité internationale liée à la gestion des infrastructures de télécommunications.

Il a ensuite brièvement été assistant cambiste sur le FOREX pour une banque commerciale, puis il intègre l’emlyon business school et emlyon junior conseil où il est aujourd’hui chef de projet et secrétaire général.


Lors de son premier stage dans le cadre du master, Baptiste a eu la chance de faire du conseil en transformation numérique de la structure et des processus au profit du dernier entrant au CAC 40, le groupe Eurofins.

Pauline Robert – Trésorière

Pauline Robert - Trésorière

Après trois ans de classe préparatoire ECS au Lycée du Parc à Lyon, elle intègre emlyon business school en 2020. Réellement intéressée par le conseil, elle rejoint les rangs d’emlyon junior conseil la même année. Elle est formée pendant plus d’un an en tant que chef de projet avant d’être élue trésorière du mandat 2022 ; un intérêt pour la trésorerie développé au fil des mois et des expériences.

C’est naturellement qu’elle choisit de se tourner vers la trésorerie pour accroitre ses compétences avec un stage de six mois comme Analyste Trésorerie dans la grande entreprise Eurofins Scientific, co-gérant ainsi la tête de cash pool et le développement d’un TMS. 

Alexis Georget – Vice-Trésorier

Alexis Georget - Vice Trésorier

Après avoir effectué deux ans de classe préparatoire au Lycée du Parc à Lyon, il intègre emlyon business school en septembre 2020. Dès octobre 2020, il rejoint l’emlyon junior conseil dont il est chef de projet et vice-trésorier depuis janvier 2022.

À partir de juillet 2020, il réalise un stage de six mois en Finance chez CACEIS Bank, une filiale de Crédit Agricole SA, spécialisée dans la fourniture de services financiers aux investisseurs institutionnels en tant que Cash Service Officer dans le département Banking Services.

En parallèle de son parcours scolaire, Alexis continue de mener des projets en adéquation avec les passions qui l’animent, notamment le sport avec le ski et la natation.

Axel Bouvier – Responsable Ressources Humaines

Axel Bouvier - Responsable Ressources Humaines

Après une classe préparatoire ECS au Lycée du Parc à Lyon, il entre à emlyon business school en 2020. Il intègre par la suite emlyon junior conseil où il a une double casquette : chef de projet et responsable ressources humaines.

En mai 2021 il réalise un stage de 6 mois Place Vendôme dans les bureaux commerciaux des ateliers de joaillerie du Gruppo Errepi en tant qu’assistant chef de projet développement.  

Valentine Bonvin – Responsable Ressources Humaines

Valentine Bonvin - Responsable Ressources Humaines

Elle est ressortissante d’une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce au Lycée Ampère de Lyon. Elle a pu rester dans cette ville en intégrant l’emlyon business school et sa curiosité pour le monde professionnel du conseil l’a poussé à postuler pour intégrer la junior entreprise. 

Elle a réalisé un stage de 6 mois en 2021 dans le domaine des fonds d’investissements et du Private Equity dans la Banque Société Générale à Luxembourg. Elle a pu développer son appétence pour la finance et son envie de travailler dans un grand groupe.

LE PÔLE QUALITÉ

Le pôle Qualité s’assure de la qualité des prestations fournies par la junior entreprise auprès des clients. Chaque responsable qualité travaille en binôme avec les chefs de projet, tout en les conseillant et en vérifiant la méthodologie utilisée au cours de l’étude.

Margaux Bonneau – Administratrice Qualité

Margaux Bonneau - Administratrice Qualité

Margaux est cheffe de projet et administratrice qualité de la structure. Ainsi, elle est la référente cadre légal et réglementaire au sein de la structure. En parallèle de son parcours commercial, Margaux est juriste d’affaires de formation. Elle est régulièrement affiliée à des missions juridiques en tant que cheffe de projet spécialisée en matière légale.

Elle a effectué des stages dans des cabinets de droit des affaires et plus récemment, un stage dans un cabinet de conseil spécialisé en recrutement. Grâce à cette double casquette en matière légale et en conseil, c’est une cheffe de projet polyvalente qui se positionne sur une variété de missions. Dans son temps libre, Margaux est passionnée de course à pied et prépare actuellement son premier marathon. 

Maëlys Maëtz – Responsable Qualité RSE

Maëlys Maëtz - Responsable Qualité RSE

Après une classe préparatoire voie scientifique au Lycée Chateaubriand à Rennes, elle intègre emlyon business school en 2020. Elle devient ensuite membre d’emlyon junior conseil, où elle est à la fois cheffe de projet et responsable qualité.

À partir de juillet 2021, elle réalise un stage de 6 mois à Montréal au sein du Groupe Digitad, où elle assiste la direction et participe à la restructuration interne des pôles vente, finance et RH.

En parallèle de son parcours scolaire et depuis près de 10 ans, Maëlys pratique le volley-ball en compétition et est férue de navigation.

Gurvan Marcelin – Responsable Qualité Prix d’Excellence

Gurvan Marcelin - Responsable Qualité Prix d'Excellence

Breton d’origine, il effectue une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce en voie scientifique au Lycée Saint-Vincent à Rennes. À l’issue de cette dernière, il intègre l’emlyon business school en septembre 2020 et rejoint emlyon junior conseil deux mois plus tard.

À la suite de sa première année à l’emlyon business school, il effectue un stage de 6 mois dans un cabinet de conseil en Ressources Humaines spécialisé dans les problématiques de recrutement de haute séniorité. Initialement embauché comme Chasseur de Tête Junior, il évolue au poste de Team Leader pour une équipe de 5 autres stagiaires.

Au sein d’emlyon junior conseil, il est à la fois chef de projet et responsable qualité en charge de la préparation du prix d’excellence des Junior Entreprise.

Colleen Arnould – Responsable Qualité ISO 9001

Colleen Arnould - Responsable Qualité ISO 9001

Après une classe préparatoire scientifique (MPSI puis PSI) au lycée Saint-Louis à Paris, elle intègre l’emlyon business school en 2020. Elle est ensuite sélectionnée pour faire partie du mandat 2022 de l’emlyon junior conseil. Au sein de la structure, elle est cheffe de projet mais aussi responsable qualité et s’occupe plus particulièrement de la préparation de l’audit ISO 9001.

En parallèle, elle est passionnée de badminton mais aussi de randonnée. Enfin, elle a eu l’opportunité de réaliser un stage de 6 mois à Bruxelles au sein du cabinet de conseil AMA Associates qui est spécialisé dans l’IT en tant que Talent Acquisition & Business Development Lead.

Eliott Naepels – Responsable Qualité Satisfaction / Secrétaire général

Eliott Naepels - Responsable Qualité Satisfaction

À l’issue de sa classe préparatoire au Lycée Pierre Corneille de Rouen, Eliott a intégré en septembre 2020 le Master in Management du Programme Grande École d’emlyon business school. Depuis octobre 2020 et ce, en parallèle de ses études, il occupe également les fonctions de chef de projet et de responsable qualité au sein d’emlyon junior conseil.

Entre juillet et décembre 2021, il a effectué un Volontariat International en Entreprise (VIE) en tant que Junior Consultant au sein de la business unit Energy, Utilities & Environment dans le cabinet de conseil Sia Partners à Bruxelles. Il y a entre autres mené une mission stratégique d’audit IT d’un grand groupe de chimie.

Champion de France d’aviron en 2017, cet ancien sportif de haut niveau prend toujours plaisir à pratiquer l’aviron comme loisir sur son temps libre.

Madeleine Gueret – Responsable Qualité Trésorerie

Madeleine Gueret - Responsable Qualité Trésorerie

Après deux années de classe préparatoire ECE à Notre Dame de Sainte Croix, elle intègre l’emlyon business school en 2020. Elle rejoint dès octobre 2020 l’équipe d’emlyon junior conseil où elle est formée pendant une année, avant de rejoindre le pôle qualité du mandat 2021.

En accord avec son attrait pour le secteur du luxe, elle réalise un stage de 6 mois au sein de la maison Givenchy du groupe LVMH, où elle a participé à la création du nouveau site de la marque ainsi qu’à la gestion des différents flux et projets e-commerce à échelle européenne.

LE PÔLE COMMUNICATION

Le pôle communication est chargé de la communication interne et externe de emlyon junior conseil. Il représente l’association au sein de l’emlyon business school, auprès des étudiants et garantit la visibilité et l’image d’emlyon junior conseil auprès des clients et partenaires. 

Anaëlle Mé – Responsable Communication et RSE

Anaëlle Mé - Responsable Communication et RSE

D’origine Bretonne, elle intègre emlyon business school après 3 ans de classe préparatoire commerciale (2 ans à Rennes et 1 an à Douai). En 2020 elle intègre emlyon junior conseil, structure au sein de laquelle elle exerce les fonctions de cheffe de projet, responsable communication et co-responsable RSE pour le mandat 2022.

Dans le cadre de son parcours académique grande école, elle effectue un stage de six mois chez AMA Associates, un cabinet de conseil spécialisé en l’IT, en tant que Business Developper & Talent Acquisition Lead.

En parallèle de son parcours scolaire, Anaëlle continue d’être animée par ses passions, notamment la musique et le cinéma.

Léonie Boone – Responsable Communication

Léonie Boone - Responsable Communication

Après deux ans de classe préparatoire ECE au Lycée Saint Paul à Lille, Léonie intègre emlyon business school en 2020. Curieuse de découvrir le milieu du conseil, elle intègre l’emlyon junior conseil où elle est à la fois cheffe de projet et responsable communication.

Léonie a réalisé un stage de 6 mois en tant que Talent Acquisition & Business Development chez AMA Associates, un cabinet de conseil spécialisé en IT où elle a pu développer son appétence pour le conseil et le domaine de l’IT.

LE PÔLE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Le pôle développement commercial a la charge de la visibilité d’emlyon junior conseil grâce notamment à sa présence à de multiples salons professionnels et aux prises de contacts et accompagnements des clients sur le long terme. Il a pour objectif de mettre en œuvre des opportunités de croissance au sein de la Junior-Entreprise. Il est aussi de son ressort de fidéliser les clients et d’établir la clientèle cible pour la Junior-Entreprise. 

Wallerand Pouvreau – Responsable Développement Commercial

Wallerand Pouvreau - Responsable Développement Commercial

Après une classe préparatoire économique à l’Institution des Chartreux de Lyon, il intègre emlyon business school en 2020. Il devient membre d’emlyon junior conseil en tant que chef de projet et membre du pôle développement commercial.

Pour son premier stage, il intègre la filiale luxembourgeoise de la maison d’investissement Edmond de Rothschild, où il travaille au sein de la banque dépositaire pour les fonds de Private Equity et de Real Estate.

En parallèle de ses études, il continue à vivre son amour pour la mer et pour la montagne.

Charles Balayssac – Responsable Développement Commercial

Charles Balayssac - Responsable Développement Commercial

Originaire de Toulouse, où il a effectué sa classe préparatoire en voie commerciale, Charles a intégré l’emlyon business school et rejoint sa junior entreprise dès octobre 2020.

Il a entre autres effectué un stage de 6 mois durant la deuxième moitié de l’année 2021 dans un cabinet de conseil en Ressources Humaines à Bruxelles.

Désormais responsable du développement commercial de la structure, ce passionné de football saura répondre à vos besoins avec motivation et compétence.

Clément Stamboulian – Responsable Développement Commercial

Clément Stamboulian - Responsable Développement Commercial

Après avoir effectué une classe préparatoire scientifique au lycée Champollion à Grenoble, Clément intègre emlyon business school en 2020. Il devient ensuite membre d’emlyon junior conseil, où il est à la fois chef de projet et responsable du développement commercial au sein de la structure.

Clément a réalisé un stage de 6 mois chez ING Luxembourg en tant qu’analyste crédit en banque privée. Il a collaboré avec les banquiers privés dans la constitution et la présentation des dossiers crédits pour des clients fortunés. Il réalisait principalement des analyses de liquidité et de solvabilité des états financiers mais aussi des analyses poussées sur les différents comptes titres des clients.

En parallèle, il pratique le tennis et le foot en compétition, mais aussi une de ses passions qui l’anime depuis 15 ans : les échecs.

LE PÔLE SYSTEME D’INFORMATION

Le pôle SI gère tout d’abord l’optimisation du site internet, son design et son contenu pour le mandat. En parallèle, il actualise et améliore régulièrement le logiciel CRM, Salesforce afin d’en autonomiser l’usage et fluidifier le processus de suivi des études.

Antoine Decize – Responsable Système d’Information

Antoine Decize - Responsable Système d'Information

Après trois années de classe préparatoire aux grandes écoles (PSi), Antoine intègre en tant qu’élève ingénieur les Mines de Saint-Etienne. Il y passera deux années et effectuera notamment une partie de son cursus à la Technische Universität de Berlin, où il restera 7 mois.

Antoine intègre ensuite l’emlyon business school en 2020, dans le cadre d’un double-diplôme avec les Mines de Saint-Etienne. Au sein d’emlyon junior conseil, il a la charge du pôle IT, pôle regroupant toutes les activités en lien avec l’informatique.

Antoine a déjà effectué deux stages lors de son cursus. Il a ainsi dans un premier temps participé à la création d’une fintech portant sur l’ESG en finance de marché lors de son passage chez LFA Fund, et levé des fonds lors de la phase de Seed. Dans un second temps, il a assisté pendant 6 mois le top-management de Nexialog Consulting dans sa stratégie de développement du cabinet de conseil.

Clément Brevet – Responsable Système d’Information

Clément Brevet - Responsable Système d'Information

Au terme de deux années de classe préparatoire économique et scientifique, il intègre emlyon business school en 2020. Il rejoint ensuite les rangs d’emlyon junior conseil où il suit une formation de chef de projet durant un an et demi avant d’être élu responsable du pôle IT.

Il effectue son stage de pré-master pendant six mois au sein du Groupe Crédit Agricole au Luxembourg, en finance de marché. En parallèle, il exerce une activité de professeur particulier de mathématiques et mène des actions caritatives pour les élèves de quartiers défavorisés.

_____________________________

Ainsi, les vingt chefs de projet du mandat 2022 que vous venez de découvrir sont disposés à vous aider et vous accompagner dans la réalisation de tous vos projets (étude de marché, business plan, étude d’implantation, étude de positionnement, plan de communication, audit, etc.). 

N’hésitez pas à contacter le mandat 2022 sur contact@emlyonjuniorconseil.com ou via notre formulaire en ligne.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur LinkedIn.

_____________________________

Crédits Photos : Déclic, Association de photographie de l’emlyon business school.