emlyon junior conseil

Étude de satisfaction

Étude de satisfaction

Étude de satisfaction

L’étude de satisfaction, ou enquête de satisfaction, est un outil particulièrement pertinent pour jauger la satisfaction client ou l’insatisfaction de votre clientèle au sein de votre organisation. Que ce soit par une enquête clients ou une enquête en interne, l’étude de satisfaction permet de mettre en place un véritable baromètre du niveau de satisfaction de la population étudiée au fil des années.

Le but d’une enquête de satisfaction résident dans deux faits :

  • Un client satisfait a bien plus de chance de rester fidèle plutôt qu’un client peu satisfait, voire insatisfait.
  • La fidélisation client est très souvent moins onéreuse que le gain de nouveau clients.

La mise en place d’études de satisfaction permet une écoute précise de votre clientèle. L’administration d’un questionnaire de satisfaction à un échantillon représentatif de la population étudiée, après segmentation et échantillonnage, permet de mesurer le taux de satisfaction à différentes échelles.

En outre, il permet ainsi de déterminer précisément cet éventuel manque et de mettre en œuvre des mesures adéquates pour y remédier.

Nos clients

Nous sommes fiers de réaliser des études de satisfaction pour certaines grandes entreprises à destination de leurs clients : OPAL, Aéroport de Lyon ou encore Only Lyon et pour certains grands groupes en interne : GVSE, GVSO ainsi que nos nouveaux clients chaque année.

Nos atouts

01
Démarche de qualité
02
Périodicité des études de satisfaction
03
Fidélisation dans notre relation client
04
Collecte de données années après années
05
Exigence qualité avec la présence d'une rsponsable qualité
06
Gage d'excellence de nos prestations

Votre besoin

L'enquête de satisfaction

Si vous souhaitez déterminer la satisfaction globale de vos clients ou de vos collaborateurs en interne, nous vous accompagnons par l’élaboration d’une enquête de satisfaction que nous pourrons ensuite mener par périodicité.

Les répondants à cette enquête quantitative doivent être choisis de manière représentative et selon des critères pertinents pour répondre à des objectifs précis, entre autres : mesurer la satisfaction de la clientèle, décrire et émettre un retour sur l’expérience client, analyser l’image de marque associée, étudier les attentes et le contentement des clients ou des collaborateurs, examiner les réclamations.

Cette enquête de satisfaction peut donner lieu à une vraie analyse et notation des besoins des clients ou des collaborateurs, qui peut se traduire ensuite par une étude de marché et une étude marketing.

Contactez-nous
Tél. : 04 72 18 58 78
Mail : contact@emlyonjuniorconseil.com
Nos équipes sauront se mobiliser dans les meilleurs délais pour répondre à vos interrogations.